Le massage a été largement utilisé dans le cadre des techniques d’échauffement et de récupération dans le sport, des études ayant été publiées montrant la capacité du massage à réduire les douleurs musculaires, à augmenter la flexibilité, à améliorer le flux sanguin et à accroître le sentiment de bien-être. Bien que le massage thaïlandais traditionnel soit utilisé depuis des années par les joueurs de football en Thaïlande pour améliorer leur condition physique, il n’existait jusqu’à récemment que peu de preuves de ses bienfaits.
Une étude publiée en début d’année a examiné les effets immédiats du massage thaïlandais sur la condition physique des joueurs de football. Les résultats de l’étude ont montré qu’une seule séance de massage thaïlandais pouvait améliorer la condition physique et la souplesse des athlètes et éventuellement d’autres sportifs. L’étude a porté sur 34 joueurs de football qui ont été assignés au hasard à recevoir soit du repos (groupe de contrôle), soit trois séances de 30 minutes de massage thaïlandais sur une période de 10 jours. Sept tests de condition physique (position assise et extension, force de préhension, agilité technique sur 40 mètres, sprint sur 50 mètres, redressements assis, pompes et VO2 max (consommation d’oxygène)) ont été mesurés avant et après le massage thaïlandais ou le repos.
Tous les tests de condition physique ont montré des améliorations après une seule séance de massage thaïlandais, alors que seuls les tests d’assise et d’extension et les redressements assis ont été améliorés dans le groupe de contrôle. Les auteurs ont examiné les avantages spécifiques du massage thaïlandais qui pourraient expliquer les changements positifs dans les résultats des tests de condition physique. Pour commencer, ils ont trouvé des preuves que le massage associé aux points de déclenchement myofasciaux (tissu soutenant les muscles et les os) augmentait la flexibilité du corps chez les patients souffrant de maux de dos. Une meilleure flexibilité pourrait améliorer les résultats des tests mesurant la position assise et l’extension, l’agilité et les sprints de 50 mètres. Ensuite, comme il a été constaté que le massage thaïlandais augmentait l’irrigation sanguine des muscles, il pourrait permettre aux muscles de recevoir plus d’oxygène du sang et de fournir suffisamment de nutriments aux muscles. Dans les exercices de force et d’endurance, un apport adéquat d’oxygène est essentiel pour des performances optimales.
Enfin, les auteurs estiment que le massage thaïlandais peut également apporter des bienfaits psychologiques favorisant la récupération. Dans l’étude, les joueurs ayant bénéficié d’un massage ont déclaré avoir bien dormi et s’être remis rapidement de la fatigue. Le lendemain du massage, ces joueurs ont déclaré se sentir très frais et ont réalisé de bonnes performances lors de tests d’agilité et de sprint.
La semaine dernière, un article de la revue Circulation a été publié, présentant des preuves contre l’idée largement répandue selon laquelle 30 minutes d’exercice physique par jour suffisent pour prendre l’avantage sur l’insuffisance cardiaque. Les auteurs de cet article ont constaté que la réduction du risque était nettement plus importante chez les personnes qui faisaient deux à quatre fois l’exercice minimum recommandé.
Comme il a été démontré que le massage thaïlandais réduisait la tension musculaire et augmentait la circulation sanguine, il est probable qu’il puisse avoir des effets similaires sur les personnes non sportives et qu’il puisse contribuer à la capacité du grand public à suivre un programme d’entraînement plus rigoureux. Pour ceux qui cherchent à augmenter leur niveau d’activité physique chaque semaine afin de se conformer aux nouvelles recommandations énoncées dans l’article de Circulation, le massage thaïlandais pourrait être un facteur clé dans l’obtention d’un avantage en matière de condition physique.
Massage thaïlandais à Sabay Dee Thai Spa Paris
Êtes-vous à la recherche d’un salon de massage thaï à proximité de votre domicile ou bureau ?
Le salon Sabay Dee Thai Spa propose un voyage de bien-être équilibré pour le corps et l’esprit. Sabay Dee Thai Spa est un sanctuaire qui adopte une approche du bien-être axée sur les résultats, avec des traitements et des thérapies spa rajeunissants.
Le bien-être est un voyage, un processus évolutif de l’état actuel de l’esprit, du corps et de l’âme. Sabay Dee Thai Spa Paris 15e se réjouit de vous accompagner dans votre quête de relaxation, de santé et de bien-être harmonieux.