Les bienfaits du massage thaïlandais sur la santé incluent la réduction du stress, l’augmentation de l’énergie et l’amélioration des performances sportives.
Le massage thaï utilise des pressions douces et des techniques d’étirement pour détendre tout le corps. Il s’agit d’une ancienne pratique de guérison originaire de l’Inde. Il remonte à environ 2 500 à 7 000 ans.
La technique utilisée par les praticiens du massage thaïlandais est très différente de celle à laquelle les Occidentaux sont habitués. Contrairement aux techniques de massage suédois ou shiatsu, dans lesquelles une personne s’allonge passivement sur un lit, le client s’allonge sur le sol et participe plus activement au massage.
Quel bienfaits ?
Dans cet article nous allons passer en revue les avantages du massage thaïlandais, comment il peut aider les personnes et certains des effets secondaires que les gens peuvent ressentir.
Réduit le stress
Le stress n’est pas forcément mauvais. Souvent, le stress peut agir comme un facteur de motivation positif qui peut aider les gens à être plus performants et à accomplir davantage dans leur vie personnelle et professionnelle.
Cependant, trop de stress peut affecter négativement la santé mentale et physique. Le stress chronique ou de longue durée peut entraîner des maladies graves, notamment la dépression et les maladies cardiovasculaires.
Le massage thaïlandais utilise des pressions douces et des techniques d’étirement pour détendre le corps. Une étude de 2015 Trusted Source a révélé que le massage thaïlandais réduisait considérablement les niveaux d’un certain marqueur de stress présent dans la salive, appelé sAA.
Le massage thaï a de nombreux bienfaits pour la santé, de la réduction du stress au soulagement des tensions musculaires.
Les chercheurs ont conclu que le massage thaïlandais est plus efficace pour réduire le stress chez les personnes en bonne santé que le simple fait de se reposer.
Boost l’énergie
La recherche a montré que le massage thaïlandais peut augmenter les niveaux d’énergie physique des gens. Un essai randomisé a examiné les effets des massages thaïlandais et suédois chez des personnes fatiguées. Les résultats ont révélé que le massage thaïlandais augmentait l’énergie et la stimulation mentale, tandis que le massage suédois était plus susceptible d’améliorer la relaxation et le sommeil.
La technique du massage thaï est basée sur la notion de lignes d’énergie, ou Sen. La plupart des praticiens pensent qu’il existe différents Sen, ou canaux, d’énergie dans le corps.
Sen correspondent à différentes parties du corps, telles que les os, les muscles, le sang et les nerfs. Certains Sen affectent également l’esprit et la conscience. Ceux-ci sont appelés canaux subtils.
La théorie suggère que les muscles tendus provoquent des blocages au sein de différents Sen. Ces blocages réduisent le flux d’énergie vitale, ce qui entraîne raideur, douleur et maladie. Le massage thaïlandais utilise différentes techniques qui ouvrent ou resserrent différents Sen pour corriger le flux d’énergie vitale.
Stimule la circulation
Le type court est une forme spécifique de massage thaïlandais qui consiste à appliquer une pression sur des canaux énergétiques spécifiques.
Une étude de 2015 Trusted Source a révélé que le massage thaïlandais de type court est un traitement efficace pour les personnes souffrant de céphalées de tension chroniques. Ils avaient également des mesures plus faibles de la dureté des tissus, que les scientifiques ont mesurées à l’aide d’un appareil portable.
Le massage thaïlandais peut favoriser la circulation du sang et de la lymphe grâce à des étirements doux. Ces étirements de type yoga augmentent la circulation sanguine, qui remplit les tissus du corps d’oxygène. Cela aide à favoriser la croissance cellulaire et la santé cardiaque.
Une étude Trusted Source a examiné les avantages du massage thaïlandais des pieds chez les personnes atteintes de neuropathie périphérique, une complication courante du diabète. Les chercheurs ont découvert que ce massage aidait à améliorer l’équilibre des gens.
Ils pensent que cela est dû au fait que cela a amélioré la circulation sanguine, ce qui, à son tour, stimule le système somatosensoriel. C’est un système qui joue un rôle majeur dans l’équilibre.
Améliore votre flexibilité
Le massage thaïlandais comprend des étirements de type yoga pour réduire le stress et améliorer la circulation. L’étirement progressif et doux améliorera la flexibilité de la personne au fil du temps, permettant une plus grande amplitude de mouvement.
Le massage thaïlandais peut également améliorer la circulation du liquide dans les articulations, ou du liquide synovial, ce qui réduit la friction entre les articulations. Cela peut améliorer la mobilité articulaire et l’amplitude des mouvements.