Skip to content Skip to footer

Le massage thaïlandais traditionnel pour votre santé et votre bien-être

Le massage thaïlandais utilise des techniques de traction et d’étirement pour soulager les tensions et les douleurs musculaires. Le massage thaïlandais s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise et de la médecine ayurvédique de l’Inde. Le massage thaïlandais peut sembler similaire au yoga ou aux techniques utilisées par les chiropraticiens pour augmenter l’amplitude des mouvements des articulations du corps.

Histoire du massage thaï

On pense que le massage thaïlandais est né dans le nord de l’Inde il y a plus de 2 500 ans, sous l’impulsion d’un homme nommé Jivaka Komarabhacca, parfois appelé Jivaka Komara Bhacca ou Shivago Kompara. Jivaka Komarabhacca était un médecin très respecté, mentionné dans les textes bouddhistes après être devenu l’ami et le médecin personnel de Bouddha. Il est considéré comme le père ou le créateur de la médecine traditionnelle bouddhiste et de la médecine traditionnelle thaïlandaise. On pense qu’il est mentionné dans les textes bouddhistes après être devenu l’ami de Bouddha et dans des écrits personnels qui mentionnent Jivaka Komarabhacca et ses techniques de massage et de bien-être. Il est souvent remercié et honoré par une courte prière avant le début des massages thaïlandais.

Le massage thaïlandais a toujours été considéré comme une pratique spirituelle et médicale, et non comme un simple moyen d’aider les gens à se détendre et à gérer leur niveau de stress. Comme le yoga et l’ayurveda, le massage thaïlandais repose sur la croyance qu’il existe des lignes d’énergie le long du corps, appelées Prana Nadis, et des points de pression, qui sont responsables de la santé et du bien-être du corps. On pense que la maladie peut survenir lorsque l’énergie le long de ces lignes ne circule pas correctement. C’est pourquoi, historiquement, les praticiens ont dû apprendre le massage thaïlandais dans un temple bouddhiste. Plus récemment, cependant, des centres de massage situés en dehors des temples bouddhistes ont commencé à enseigner le massage thaïlandais.

Massage thaïlandais en Thaïlande

Le massage thaïlandais est pratiqué en Thaïlande depuis plusieurs millénaires, ou dès que les textes bouddhistes sont parvenus à la cour royale de Thaïlande. Bien entendu, la médecine traditionnelle thaïlandaise n’est pas seulement royale, elle est aussi rurale. La médecine conventionnelle rurale est transmise oralement de génération en génération. En revanche, la médecine thaïlandaise traditionnelle royale est plus formelle et semble puiser ses racines dans les arts de la guérison traditionnels de l’Inde, de la Chine et des cultures musulmanes.

Si le massage thaïlandais trouve ses racines dans d’autres cultures, il est pratiqué et perfectionné depuis plusieurs milliers d’années en Thaïlande. Aujourd’hui, un praticien agréé de massage thaïlandais en Thaïlande doit suivre une formation de 800 heures, obtenir une licence et s’enregistrer auprès du Department of Health Service’s Support, qui dépend du ministère de la santé publique.

Massage thaïlandais et massage occidental

Le massage thaïlandais diffère du massage occidental, notamment du massage suédois, du massage en profondeur et du massage sportif. Le massage implique uniquement les mains et les doigts du massothérapeute, ainsi qu’une pression variable sur les muscles, les ligaments et les tendons. Le massothérapeute leur demande ensuite quel parfum d’huile de massage ils préfèrent ou s’ils souhaitent une huile non parfumée. L’huile chauffée est ensuite appliquée sur le corps de la personne et fait pénétrer l’huile dans la peau pendant le massage. Les massages occidentaux ne sont pas empreints de spiritualité.

Le massage thaïlandais n’implique pas l’utilisation d’huiles. Il s’agit donc d’un massage sec. La personne qui reçoit le massage thaïlandais reste entièrement vêtue. Juste avant le massage, une courte cérémonie appelée Wai Cru, qui remercie et respecte tous les enseignants de l’art en question, peut être prononcée. Le praticien peut également effectuer une prière méditative appelée Puja juste avant votre arrivée ou au début du massage. Le Puja est une prière contemplative utilisée pour centrer le corps et l’esprit, et l’on dit que les meilleurs massages thaïlandais sont ceux des praticiens qui se centrent d’abord sur eux-mêmes.

Une fois les prières et les cérémonies terminées, la personne est invitée à s’allonger sur une natte posée sur le sol ou sur une courte plate-forme. Le praticien commence alors le massage. Le massage lui-même implique des étirements et des exercices assistés, qui ressemblent beaucoup au yoga, ou dans ce cas, on pourrait parler de Hatha Yoga appliqué. Pendant le massage, le praticien peut utiliser ses mains, ses avant-bras, ses doigts et ses pieds et effectuer des mouvements de balancement. L’objectif spirituel du massage est de promouvoir la santé et le bien-être en libérant l’énergie bloquée le long des nanis Prada.

Les bienfaits du massage thaïlandais

Le massage thaïlandais offre de nombreux avantages physiques, mentaux et spirituels et est excellent pour se sentir détendu et rafraîchi.

1. Amélioration de la circulation

Le massage thaïlandais contribue à améliorer la circulation sanguine par le mouvement. Les étirements et les exercices effectués avec l’aide du praticien thaïlandais augmentent la circulation sanguine et l’oxygénation dans tout le corps.

2. Aide à détendre les muscles et à soulager la douleur

Le principal avantage du massage traditionnel thaïlandais est sa capacité à soulager les douleurs musculaires et les courbatures, y compris les maux de dos. Les exercices d’étirement et de manipulation des points de pression peuvent aider à réduire les points de tension dans les muscles tout en favorisant la circulation sanguine.

3. Améliore la flexibilité et l’amplitude des mouvements

Le massage thaïlandais contribue à améliorer la souplesse et l’amplitude des mouvements. On pense qu’il favorise ces éléments en augmentant le flux sanguin et l’oxygénation des muscles grâce à des étirements assistés.

4. Aide à soulager les maux de tête

Si vous souffrez de céphalées de tension ou de migraines, le massage thaïlandais peut contribuer à en réduire l’intensité et la fréquence. En effet, il favorise la circulation sanguine et détend les muscles, y compris ceux du cou et des épaules.

5. Favorise le calme mental

Si vous souffrez d’anxiété, vous pouvez bénéficier d’un massage thaïlandais. En effet, il permet de calmer et de détendre l’esprit et le corps.

6. Aide à améliorer les niveaux d’énergie

Les étirements et les mouvements actifs et assistés du massage thaïlandais peuvent contribuer à améliorer votre niveau d’énergie. Cela s’explique par le fait que le massage thaï ressemble beaucoup au yoga assisté et qu’il peut vous aider à vous mettre en mouvement.

7. Améliore la qualité du sommeil

Les personnes qui bénéficient régulièrement de massages thaïlandais peuvent faire état d’une meilleure qualité de sommeil et se sentir plus reposées le matin.

Quand faut-il éviter le massage thaï ?

Bien que les avantages du massage thaïlandais soient nombreux, les personnes souffrant de certaines affections peuvent ne pas être de bons candidats. Le massage thaïlandais n’est généralement pas recommandé aux femmes enceintes et aux personnes ayant des antécédents d’hypertension artérielle ou de diabète. Les personnes atteintes d’un cancer, ayant subi une intervention chirurgicale récente, présentant des plaies ouvertes, des troubles de la coagulation, prenant des anticoagulants, souffrant de thrombose veineuse profonde ou de certaines affections de la colonne vertébrale ne devraient pas non plus bénéficier d’un massage thaïlandais avant d’en avoir discuté avec leur médecin. Leur médecin les autorise à participer à la séance.

Massage thaïlandais à Sabay Dee Thai Spa Paris

Êtes-vous à la recherche d’un salon de massage à proximité de votre domicile ou bureau ?

Le salon Sabay Dee Thai Spa propose un voyage de bien-être équilibré pour le corps et l’esprit. Sabay Dee Thai Spa est un sanctuaire qui adopte une approche du bien-être axée sur les résultats, avec des traitements et des thérapies spa rajeunissants.

Le bien-être est un voyage, un processus évolutif de l’état actuel de l’esprit, du corps et de l’âme. Sabay Dee Thai Spa Paris 15e se réjouit de vous accompagner dans votre quête de relaxation, de santé et de bien-être harmonieux.

Leave a comment