La question “Qu’est-ce que le massage thaïlandais ?” n’est pas rare, car il ne ressemble à aucun autre type de traitement dans le monde. S’inspirant des pays asiatiques et en particulier de l’Inde, la Thaïlande a une riche histoire de guérison qui est unique en son genre.
Le massage corporel thaïlandais implique que le donneur pousse, tire et étire le corps du receveur dans de nombreuses postures. Un thérapeute compétent exercera une pression pour équilibrer les lignes d’énergie du receveur. Voyons de plus près pourquoi le massage thaïlandais est si unique, tant pour le client que pour le thérapeute.
Tout d’abord, le massage thaïlandais se pratique habillé
Le client devra être habillé de vêtements confortables et amples, car aucune huile ni aucun produit de massage n’est utilisé pendant la séance. C’est un avantage pour certains clients, car tout le monde n’est pas à l’aise avec le fait de se déshabiller pour un massage. Le fait de pouvoir garder leurs vêtements permet à ces clients de se sentir plus en sécurité et plus enclins à recevoir un massage.
Deuxièmement, le massage thaïlandais ne nécessite pas de table de massage.
De par sa nature, le massage thaïlandais nécessite beaucoup de mouvements et de changements de positions. Un tapis de sol offre un meilleur soutien et il est beaucoup plus facile d’y rouler qu’une table de massage étroite. De plus, il existe plusieurs techniques qui ne peuvent pas être effectuées sur une table de massage, ou du moins qui sont plus difficiles à réaliser.
Troisièmement, le massage thaïlandais travaille avec l’énergie, et pas seulement avec le corps
La technique du massage thaïlandais n’est pas un simple travail corporel. C’est un système corps-esprit qui va au-delà des muscles, des tissus et des os. Elle travaille avec l’énergie vitale des clients en réalignant, en canalisant et en renforçant leur ligne d’énergie centrale “Sen”. L’apprentissage du massage thaïlandais permettra au thérapeute de sentir ou de ressentir l’énergie, de se connecter avec ses clients à un niveau plus profond, de déplacer l’énergie dans le corps et le champ énergétique de son client et de développer sa propre conscience à des niveaux plus élevés.